MASSAGE DE FEMME ENCEINTE  ET BÉBÉ ENFANT

 

 

Durant la période de grossesse le corps de la femme enceinte subit des transformations importantes qui demande aux articulations, au dos et aux jambes un effort supplémentaire.

Le massage adapté à la femme enceinte a pour objectif de diminuer les inconforts liés aux changements physiologiques qui se produisent au cours de la grossesse. Par le massage, la femme enceinte pourra vivre une grossesse plus sereine, avoir un accouchement naturel plus facile et une récupération post-accouchement plus rapide.

Pour une grossesse entre bonnes mains. Installation et manœuvres spécifiques pour femme enceinte. Pratique de la respiration profonde. Accompagner et apprivoiser la naissance.

Amener la femme enceinte à accroître son unité corps-cœur, à sentir et apprivoiser cette nouvelle vie en son sein.

Un processus d’accompagnement qui perdure tout au long de la grossesse. Aspects physiologiques, psychologiques et malaises rencontrés aux différents stades d’évolution de la grossesse. Entrevue type avec la femme enceinte. Installations et manœuvres spécifiques à son état.

 

 

massage adapté au bébé et à l'enfant

 

 

Le massage adapté au bébé et à l'enfant stimule le système circulatoire et immunitaire et contribue au développement et à la coordination musculaire dans le passage de fœtus à bébé. De plus, il prépare le corps à l'activité physique et musculaire, comme s'asseoir et marcher.

Durée équivalente  7 heures

Professeur; Chantal Tanguay