Différence entre médecine parallèle et médecine conventionnelle

Aujourd’hui, la plupart des gens vivent une vie trop compliquée. Il y a trop de pression pour être à la hauteur et pas assez de temps. Ajoutez à cela un emploi du temps chargé de travail, de vie de famille et de facteurs de stress quotidiens imprévisibles, il n’est pas étonnant qu’il soit facile de se fatiguer et éventuellement de tomber malade.

En plus de ce stress, une fois que quelqu’un tombe malade, vient une décision à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées. Quel chemin prend-on vers le bien-être… l’approche médicale conventionnelle ou l’alternative ?

Médecine conventionnelle vs médecine parallèle

Les débats sur la place de la médecine parallèle dans la société ont traditionnellement été vigoureux, mais raisonnés, les tenants de la médecine faisant appel à l’autorité de la science, et leurs opposants faisant appel soit à leurs propres preuves, qui peuvent être dérivées de pratiques traditionnelles, soit à des ou attirer l’attention sur les limites perçues de la médecine conventionnelle.

La stratégie du groupe est d’exercer des pressions sur le gouvernement et les établissements d’enseignement par des publicités, l’utilisation des médias et parfois des critiques personnelles des individus pour retirer ou interdire le financement des pratiques de santé parallèles. Philosophiquement et éthiquement, l’approche du groupe est discutable. Comme tout praticien le sait, le rôle des preuves empiriques dans la détermination d’une décision clinique particulière est, au mieux, partiel et provisoire.

Les avantages de la médecine conventionnelle

L’un des meilleurs avantages offerts par la médecine alternative est qu’elle guérit le corps et qu’elle est conçue pour traiter réellement la cause de la douleur ou de la maladie qui s’est produite. En comprenant et en traitant la maladie, les chiropraticiens et autres professionnels de la médecine alternative sont en mesure de travailler à la racine du problème. La médecine traditionnelle ou la médecine douce, en revanche, a tendance à traiter le symptôme causé par la maladie ou la douleur, et non à en traiter la cause.

Lorsque nous utilisons des médicaments sur ordonnance, nous constatons généralement une amélioration de la douleur, mais une fois que le médicament sort de notre système, la douleur revient. Lors de l’utilisation de la médecine alternative, il y a une amélioration drastique de la qualité de vie d’une personne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.