De nos jours, nous ne considérons pas les herbes comme une médecine de pointe. Au lieu de cela, nous les considérons comme faisant partie de la médecine alternative, de la médecine et des thérapies qui sont utilisées à la place de la médecine traditionnelle, comme les médicaments sur ordonnance et la chirurgie. D’autres termes pour la médecine alternative sont la médecine intégrative ou complémentaire. Il existe différents types de médecines parallèles. Le point.
Soins chiropratiques
Les soins chiropratiques font parties des meilleures médecines parallèles. Ils sont assez largement acceptés dans le monde de la médecine conventionnelle, ils peuvent donc être mieux classés comme médecine complémentaire par rapport à la médecine alternative. La médecine chiropratique est souvent mal comprise. Lorsque vous consultez un chiropraticien, vous obtiendrez bien plus qu’un bon craquement du dos. La chiropratique fait référence à l’étude de la colonne vertébrale et des autres articulations du corps. Un bon chiropraticien se concentre sur les troubles des systèmes musculo-squelettique et nerveux et sur la façon dont ces troubles affectent la santé générale.
Massage thérapeutique
La vraie massothérapie est différente de votre massage spa moyen. Alors qu’un massage spa peut offrir de grands avantages, tels qu’une réduction des douleurs musculaires et une relaxation, les avantages de la massothérapie vont à un degré plus élevé. Il existe de nombreux types de massothérapie, notamment le shiatsu, le suédois, le sport, les points de pression, les soins pré et postnatals, les tissus profonds, etc. Le plus souvent, les objectifs de cette médecine douce sont de diminuer la douleur, de détendre les muscles et d’améliorer la circulation du sang et de l’oxygène vers des zones spécifiques.
Acupuncture
L’acupuncture est une forme de médecine traditionnelle chinoise qui vise à promouvoir le processus naturel de guérison du corps en stimulant les points d’acupuncture – des points spécifiques sur votre corps qui conduisent le flux d’énergie corporelle, ou qi. L’acupuncture libère tout qi bloqué dans votre corps, ce qui améliore la fonction et le bien-être. Les effets de l’acupuncture sur le système nerveux, les systèmes endocrinien et immunitaire, le système cardiovasculaire et le système digestif sont bien documentés.
Poster un Commentaire