Une question courante qu’un acupuncteur se pose est « Comment fonctionne l’acupuncture? » Pour comprendre cela, il est essentiel de comprendre la philosophie et les postulats sur lesquels l’acupuncture est basée.
Qu’est-ce que l’acupuncture ?
L’acupuncture est un traitement qui utilise des aiguilles d’acier très fines insérées dans la peau pour stimuler des points spécifiques du corps. L’objectif est de soulager un problème de santé ou un symptôme, comme la douleur. On peut l’associer avec l’ostéopathie pour plus de bienfaits. La pratique vient de la médecine traditionnelle chinoise. Des études scientifiques ont confirmé son efficacité pour certaines conditions.
Quelles conditions l’acupuncture traite-t-elle?
L’acupuncture ou cette bonne médecine conventionnelle peut traiter de nombreux types de problèmes de santé. Le plus souvent, les gens l’utilisent pour soulager la douleur chronique (à long terme), telle que :
- Maux de dos, douleurs au cou ou douleurs musculaires.
- Maux de tête et migraines.
- Douleur au genou.
- Crampes menstruelles.
- Les blessures sportives.
D’autres conditions que l’acupuncture peut aider comprennent:
- Cancer et effets secondaires du traitement du cancer.
- Douleurs au visage et autres gênes nerveuses.
- Problèmes du système immunitaire.
- Infertilité.
- Syndrome du côlon irritable.
- Ménopause et bouffées de chaleur.
- Inconforts de grossesse.
- Troubles de l’effort répétitif et syndrome de surutilisation.
Comment fonctionne l’acupuncture ?
La médecine chinoise appelle l’énergie qui circule dans le corps le qi. Les praticiens de la médecine chinoise croient que les perturbations du qi créent des déséquilibres dans l’énergie du corps qui conduisent à la maladie.
Certaines formes d’acupuncture visent à rééquilibrer le qi avec des aiguilles qui touchent les points d’acupuncture (points d’acupuncture) dans tout le corps. Il existe des centaines de points d’acupuncture dans le corps le long de 14 méridiens principaux, également appelés canaux de transport d’énergie.
- Les aiguilles stimulent les systèmes existants du corps pour :
- Réagir à une maladie ou à un symptôme.
- Rééquilibrer le corps.
- Libérez des produits chimiques naturels, tels que les endorphines, les analgésiques naturels du corps, et les neurotransmetteurs, des produits chimiques qui contrôlent l’influx nerveux.
Poster un Commentaire