Comment fonctionne l’auriculothérapie ?

La plupart des gens ont entendu parler du traitement traditionnel appelé acupuncture. L’acupuncture utilise de minuscules aiguilles pour stimuler les points de votre corps. Alors que l’acupuncture est une excellente option de traitement pour de nombreuses affections courantes, l’auriculothérapie fait encore mieux pour traiter certains problèmes de santé.

Comment cela peut-il vous aider ? Dans cet article, nous expliquerons plus en détail l’acupuncture auriculaire et son fonctionnement. Continuez à lire pour en savoir plus!

Qu’est-ce que l’auriculothérapie ?

L’acupuncture est une ancienne méthode chinoise de guérison et de prévention des maladies qui consiste à insérer de petites aiguilles dans des parties du corps. La théorie derrière l’acupuncture de l’oreille est que tout le corps peut être cartographié sur l’oreille, il est donc possible de traiter tout le corps simplement en insérant des aiguilles dans les points de vos oreilles. Le protocole se concentre sur cinq points d’acupuncture dans l’oreille. Ces cinq points affectent les fonctions corporelles et concernent le nettoyage du corps.

Dans quel cas recourir à l’auriculothérapie

Ce type de médecine douce est largement utilisée pour :

  • Perte de poids
  • Réduction du stress
  • Dépendances de toutes sortes
  • Troubles internes
  • Problèmes émotionnels
  • Une multitude d’autres problèmes

Les médecins, les acupuncteurs, les naturopathes et les dentistes voient régulièrement d’excellents résultats de traitements auriculaires correctement appliqués.

Comment se déroule l’auriculothérapie ?

Il vous sera demandé de signer un formulaire de consentement et vous devrez informer le praticien si vous êtes enceinte, épileptique, hémophile, porteur d’un stimulateur cardiaque ou allergique à l’un des métaux.

Tout d’abord, le praticien fera le tour du groupe et insérera 3 à 5 aiguilles dans l’oreille de chaque personne. Les aiguilles utilisées sont en acier inoxydable, sont stériles et jetables (elles ne sont utilisées qu’une seule fois). Le patient ressent rapidement les bienfaits de cette médecine douce.

Les aiguilles sont très fines, donc la plupart des gens les sentent à peine entrer et elles ne devraient pas être douloureuses.

Nous demandons aux gens de ne pas parler pendant la session qui dure 40 minutes mais il y aura une musique relaxante en fond sonore.

Le praticien demandera à chacun de fermer les yeux et s’assiéra avec le groupe et vous guidera à travers un exercice de relaxation qui dure la majeure partie de la séance.

À la fin de la séance, le praticien retirera les aiguilles de vos oreilles et vous demandera si vous souhaitez que des graines (petits clous) soient placées sur votre oreille pour aider à poursuivre l’effet du traitement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.