Quelles sont les médecines douces ?

La médecine alternative est le terme utilisé pour désigner les produits et pratiques médicaux qui ne font pas partie des soins standard. Les soins standard sont ce que pratiquent les médecins, les docteurs en ostéopathie et les professionnels paramédicaux, tels que les infirmières et les kinésithérapeutes. La médecine alternative est utilisée à la place des soins médicaux standard. Un exemple est le traitement des maladies cardiaques avec une thérapie de chélation (qui cherche à éliminer les métaux en excès du sang) au lieu d’utiliser une approche standard.

Médecine complémentaire et alternative

Ce type de médecine tend à être holistique et comprend des thérapies de divers horizons historiques et culturels

Elle a souvent besoin que vous preniez une part active à votre propre traitement avec des changements de style de vie (par exemple, régime alimentaire, exercice, méditation ou exercices psychologiques). La médecine alternative se décline sous plusieurs types, dont le plus célèbre est l’auriculothérapie. C’est une pratique très efficace de nos jours.

Elle propose des thérapies de nature et d’origine diverses. Les façons dont ces thérapies sont censées fonctionner sont également diverses, bien que beaucoup soient basées sur l’idée de permettre à la capacité de votre corps de se guérir.

Médecine conventionnelle

Elle se concentre principalement sur la compréhension et la correction des problèmes sous-jacents qui causent vos symptômes. Dans de nombreux cas, ceux-ci ne sont pas entièrement compris, bien qu’il y ait eu des progrès majeurs ces dernières années, en particulier dans la polyarthrite rhumatoïde, une grande partie de la recherche étant financée par Versus Arthritis.

La médecine douce est souvent critiqué pour avoir traité votre maladie et non vous en tant que personne, s’attendant à ce que vous acceptiez le diagnostic et le traitement.

Cette médecine reconnaît de plus en plus l’importance de votre implication et de votre choix dans votre traitement, et beaucoup soutiennent que cela est dû à l’influence des approches de médecine complémentaire et alternative.

Pourquoi les gens utilisent-ils la médecine complémentaire et alternative?

Les gens utilisent la médecine complémentaire et alternative parce que :

  • ils souhaitent utiliser des traitements plus naturels et les aider à se sentir plus en contrôle
  • ils ont des douleurs persistantes
  • ils s’inquiètent des effets secondaires des médicaments
  • leurs symptômes ne sont pas entièrement contrôlés par la médecine conventionnelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.