Malgré tous les discours sur la prévention, la médecine conventionnelle reste majoritairement réactive plutôt que préventive. Des ressources et des efforts de soins de santé sont utilisés pour traiter les maladies et les traumatismes que pour soutenir la santé et le bien-être. Mais ce type de traitement peut procurer un grand nombre d’avantages aux utilisateurs.
La médecine conventionnelle, c’est quoi ?
La médecine conventionnelle est utilisée avec les soins médicaux traditionnels. Un exemple est l’utilisation de l’acupuncture pour atténuer les effets secondaires du traitement du cancer. Lorsque les prestataires de soins et les établissements de santé offrent les deux types de soins, on parle de médecine intégrative. La médecine alternative est utilisée à la place des soins médicaux traditionnels.
Les affirmations des praticiens non traditionnels peuvent sembler prometteuses. Cependant, les chercheurs ne savent pas à quel point bon nombre de ces traitements avec la médecine douce sont sûrs ou à quel point ils fonctionnent. Des études sont en cours pour déterminer l’innocuité et l’utilité de bon nombre de ces pratiques.
Quelles sont les méthodes conventionnelles ?
Les thérapies conventionnelles sont utilisées en complément des traitements médicaux conventionnels prescrits par votre médecin. Ils peuvent aider les personnes atteintes de cancer à se sentir mieux et peuvent améliorer leur qualité de vie. Ils peuvent également vous aider à mieux faire face aux symptômes causés par le cancer ou aux effets secondaires causés par le traitement contre le cancer.
Un bon thérapeute complémentaire ne prétendra pas que la thérapie guérira votre cancer. Ils vous encourageront toujours à discuter de tout traitement avec votre cancérologue ou votre médecin généraliste. Il existe de nombreux types de thérapies complémentaires, notamment :
- aromathérapie
- acupuncture
- phytothérapie
- massage thérapeutique
- visualisation
- yoga
La médecine conventionnelle réduit les dommages
La médecine conventionnelle a peu de mécanismes pour traiter les composantes subtiles de la santé et du bien-être. Les bienfaits de la médecine douce sont nombreux. Il ne peut pas remarquer que quelque chose ne va pas jusqu’à ce que les mesures soient faussées au seuil de la pathologie, moment auquel la médecine conventionnelle passe brusquement en mode réactif.
Au moment où la médecine conventionnelle identifie une épave de train imminente dans le corps humain, il est rarement possible d’empêcher l’épave. Au lieu de cela, l’accent est mis sur la réduction des dommages et la prolongation de la durée de vie.
Poster un Commentaire