Comment soulager naturellement une ampoule ?

Une ampoule est une cavité remplie de liquide qui se développe à la surface de la peau suite à un frottement, une infection ou une forte chaleur. Parfois, cette ampoule provoque des douleurs insupportables et la plaie peut rapidement s’infecter. Heureusement, il existe des remèdes simples pour soulager naturellement ces ampoules.

L’aloe vera pour soulager une ampoule

Les feuilles de l’aloe vera renferment une substance similaire au gel dont les propriétés curatives sont bien connues. Cette plante apaise et soulage les ampoules pénibles, que celles-ci soient percées ou non.

Le gel d’aloe vera est un produit naturel aux propriétés rafraîchissantes. Il réduit la chaleur au niveau de la partie concernée. De cette façon, le gonflement de la cloque est également réduit. Une fois l’inflammation atténuée, les composés du gel favorisent la fabrication du collagène et activent le renouvellement cellulaire.

Pour ce faire, appliquez le gel d’aloe vera sur l’ampoule et laissez reposer. Une fois sèche, lavez la partie concernée à l’eau chaude. Au début, cela peut donner une sorte de brûlure et de démangeaisons. Toutefois, c’est à ce stade que vous constatez que le soulagement est en marche.

Un bain de pieds relaxant

Un bain de pieds de 10 à 15 minutes adoucit la peau et peut soulager une ampoule. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bain de pieds à la farine d’avoine. Ses propriétés adoucissantes et anti-démangeaisons sont connues depuis longtemps.

Pour ce faire, versez 4 litres d’eau froide dans une casserole et ajoutez 100 g de farine d’avoine. Remuez avec une cuillère en bois et laissez le tout macérer à peu près 1 heure. Ensuite, faites bouillir le tout durant 10 minutes, en remuant en permanence. Une fois que l’eau est tiède, versez-la dans une cuvette propre. Plongez ensuite vos pieds dans ce bain pendant au moins 15 minutes.

Pour soulager une ampoule, vous pouvez aussi faire un bain de pieds avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine remplie d’eau chaude et trempez-y vos pieds durant au moins 10 minutes. N’oubliez pas de sécher soigneusement vos pieds, notamment entre les orteils.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.