Maux de tête : recettes de grand-mère pour les soulager

Comme de nombreuses personnes, il se peut que vous souffriez de maux de tête ou de migraines occasionnels. Les raisons peuvent être variées, telles que la fatigue, le stress, les émotions négatives. Les causes peuvent également être liées à des éléments extérieurs tels que le bruit ou les odeurs. Que faire si cela vous arrive pour être soulagé et que ce mal de tête ne gâche pas votre journée ? Voici quelques remèdes naturels pour soulager les maux de tête.

Inhalez du vinaigre de cidre pour soulager les maux de tête

Le vinaigre de cidre est un vieux remède de grand-mère qui détient de nombreuses vertus intéressantes pour la santé en raison de sa richesse en phosphore, calcium, magnésium, soufre et surtout potassium. Mais la plus intéressante est son action de soulagement du mal de tête et de la migraine à faible intensité.

Pour préparer cette recette à la maison, mettez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un bol d’eau chaude. Placez votre tête sous une serviette, au-dessus du bol et inhalez les vapeurs ainsi dégagées durant 5 à 10 minutes. 

Pour les compresses, versez 10 cl de vinaigre de cidre dans un bol d’eau bouillante. Attendez que la préparation refroidisse et trempez les compresses dans ce mélange. Ensuite, appliquez ces compresses sur le front et les tempes pendant une vingtaine de minutes. Toutefois, ce remède ne soulage que les simples maux de tête. Consultez un médecin si le mal de tête est plus sérieux.

Préparez une tisane de gingembre

Pour soulager les maux de tête, vous pouvez préparer également une tisane ou une infusion de gingembre. En fait, le gingembre peut soulager les maux de tête. Les principales composantes responsables de la saveur piquante du gingembre ont des propriétés anti-inflammatoires.

Pour préparer une infusion de gingembre, coupez trois fines tranches de celui-ci. Placez-les ensuite dans un récipient contenant de l’eau chaude et un couvercle dessus. Laissez le mélange infuser durant 30 minutes, puis retirez les morceaux de gingembre et buvez.

Il est également possible d’ajouter du miel ou du jus de citron. En revanche, si vous n’avez pas de gingembre frais, remplacez-le par une demi-cuillère de poudre de gingembre dilué dans 150 ml d’eau chaude avec une petite cuillère de miel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.